Une légende d'Alsace

mercredi 14 janvier 2026

Pensée du jour:
 

La légende du Château du Haut-Koenigsbourg

Un château emmuré dans l’histoire

Le Haut-Koenigsbourg, perché majestueusement sur une colline, est un symbole de la région. Les légendes l’entourant renforcent sa stature mythique. Saviez-vous que ce château a été le témoin d’innombrables batailles et intrigues ?

Une légende raconte qu’un roi et sa fiancée s’étaient promis de se retrouver au château. Le roi, parti à la guerre, disparut mystérieusement. La princesse, désespérée, attendit des années, restant fidèle et espérant son retour.

Une nuit d’orage, alors qu’elle scrutait l’horizon, une silhouette apparut. C’était son roi, mais il était maintenant un fantôme, condamné à errer entre les murs du château jusqu’à ce qu’elle lui soit fidèle. La légende évoque l’idée que l’amour véritable transcende même la mort.

Visiter le Haut-Koenigsbourg

Le Haut-Koenigsbourg est maintenant un site touristique incontournable. Des visites guidées plongent les visiteurs dans l’histoire de ses occupants. Les reconstitutions de scènes historiques permettent d’imaginer la vie des chevaliers et princesses.

Chaque recoin du château murmure des histoires de gloire et de tragédie. Vous pouvez même apercevoir la silhouette fantomatique du roi lors de balades nocturnes organisées. Un vrai frisson, n’est-ce pas ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Michelle, très bonne pensée !!! Oh ! La ! La ! Quelle légende, hein que cette silhouette fantomatique. Un vrai frisson, en effet !!! Bon mercredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ce château, cela me rappelle de beaux souvenirs avec mes parents

    RépondreSupprimer