Histoire vraie
Pensée du jour:
Un éléphant évite à une fillette de se noyer.
Décembre 2004, un tremblement de terre
provoqua un des plus meurtriers tsunami. Des vagues allant jusqu'à 35
mètres de hauteur et se déplaçant jusqu'à 800km/h se dirigèrent vers les
côtes. L'Indonésie, l'Inde, la Thaïlande, le Bangladesh, le Sri Lanka
et Singapour seront frappés de plein fouet par le raz de marée. Ce sont
230.000 personnes qui auront perdus la vie dans cette catastrophe
naturelle. Et ceci sans compter les dizaines de milliers d'individus
qui ont disparu et les centaines de milliers d'animaux décédés.
C'est dans ce contexte dramatique, qu'un
miracle a eu lieu. Amber Mason, âgée de 8 ans à l'époque, était sur le
dos d'un éléphant quand l'animal a ressenti les signes précurseurs du
tsunami. Instinctivement, l'éléphant rejoint rapidement les hauteurs de
la ville afin de mettre à l'abri la fillette. A l'arrivée des premières
vagues, l'éléphant a fait de son corps un rempart contre les flots.
Grâce à son instinct et son action, il a sauvé Amber de la noyade.
Formidable histoire
RépondreSupprimerEffroyable et tragique ce tremblement de terre
Belles pensée et image du jour
Bisous Michelle et bon mercredi
Béa kimcat
Bonjour Michelle,
RépondreSupprimerwouah super histoire !
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
bonjour Michelle , eh bien quel tremblement de terre - tempête ???? , et l'éléphant a réagit comme un humain intelligent ! c'est une belle histoire merci et la pensée du jour ah oui ! bisous a+
RépondreSupprimerQuelle belle histoire qui met en avant toute l'amitié entre un enfant et un animal...
RépondreSupprimerBises du jour
Mireille du sablon
Une très belle histoire entre un éléphant et une petite fille c'est fabuleux ce qu'il a fait, c'est vraiment touchant, merci pour ce partage ma douce Michelle
RépondreSupprimerBelle journée, gros bisous
Floralie
quelle histoire formidable... j adore... gros bisous
RépondreSupprimerSuperbe pensée, Michelle !!! Et, superbe histoire !!! Bonne soirée ! Bisous
RépondreSupprimerbonjour, belle pensée ,touchante histoire ,bon jeudi de l'Ascension bisous
RépondreSupprimerIncroyable histoire, l'instinct de cet animal est formidable
RépondreSupprimer