Histoire vraie

mercredi 13 mai 2026

Pensée du jour:

Un éléphant évite à une fillette de se noyer.

Décembre 2004, un tremblement de terre provoqua un des plus meurtriers tsunami. Des vagues allant jusqu'à 35 mètres de hauteur et se déplaçant jusqu'à 800km/h se dirigèrent vers les côtes. L'Indonésie, l'Inde, la Thaïlande, le Bangladesh, le Sri Lanka et Singapour seront frappés de plein fouet par le raz de marée.  Ce sont 230.000 personnes qui auront perdus la vie dans cette catastrophe naturelle.  Et ceci sans compter les dizaines de milliers d'individus qui ont disparu et les centaines de milliers d'animaux décédés.

C'est dans ce contexte dramatique, qu'un miracle a eu lieu.  Amber Mason, âgée de 8 ans à l'époque, était sur le dos d'un éléphant quand l'animal a ressenti les signes précurseurs du tsunami. Instinctivement, l'éléphant rejoint rapidement les hauteurs de la ville afin de mettre à l'abri la fillette. A l'arrivée des premières vagues, l'éléphant a fait de son corps un rempart contre les flots. Grâce à son instinct et son action, il a sauvé Amber de la noyade.  

9 commentaires:

  1. Formidable histoire
    Effroyable et tragique ce tremblement de terre
    Belles pensée et image du jour
    Bisous Michelle et bon mercredi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michelle,
    wouah super histoire !
    Passe une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Michelle , eh bien quel tremblement de terre - tempête ???? , et l'éléphant a réagit comme un humain intelligent ! c'est une belle histoire merci et la pensée du jour ah oui ! bisous a+

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire qui met en avant toute l'amitié entre un enfant et un animal...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle histoire entre un éléphant et une petite fille c'est fabuleux ce qu'il a fait, c'est vraiment touchant, merci pour ce partage ma douce Michelle
    Belle journée, gros bisous
    Floralie

    RépondreSupprimer
  6. quelle histoire formidable... j adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe pensée, Michelle !!! Et, superbe histoire !!! Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, belle pensée ,touchante histoire ,bon jeudi de l'Ascension bisous

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable histoire, l'instinct de cet animal est formidable

    RépondreSupprimer